Arnaud Vuillemin se présente : issu d’une famille de marins, j'ai commencé tôt a tirer des bords en dériveurs, en Bretagne et sur les lacs de la région parisienne. Arrivé en Corse il y a 20 ans pour pratiquer mon métier de chirurgien Orthopédiste, la mer a toujours été très présente. La planche à voile, le kite, la wing , la plongée et bien sûr la voile font partie de mon ADN.
J’ai progressé en voile avec les régates régionales, avec des résultats de plus en plus prometteurs. En 2017 je participe à ma première Transquadra que j’effectue en Duo avec un beau podium sur le JPK 10.10 Jubilations. Je constate une contamination chronique par le virus du large. Je m’inscris pour la Transquadra en solo pour l’édition 21/22 au départ de Lorient. Je remporte la première étape et suis 3eme au général. En 2022 je change de monture pour un magnifique JPK 10.80 Callisto. Les résultats sont déjà présents avec une victoire solo en 2022 au 400 nautiques de Saint Tropez et au tour de Corse en équipage.
La voile au large est dure, on est fatigué, dans un inconfort extrême, mais étrangement c’est addictif au retour au port après un peu de récupération, on n’a qu’une envie c’est d’y retourner! D’aller sentir les embruns, de sentir le bateau filer avec le meilleur réglage, revoir les copains.
Alors vivement la Cap Martinique !!
L'Association a pour but de favoriser, développer et promouvoir :
- l'enseignement de la thérapeutique
- la recherche clinique
le développement technique de la chirurgie en Corse.