#25 - Solo - Sun Fast 3200

 Jacques RIGALLEAU

Jacques-Rigalleau

Jacques Rigalleau est un vendéen, sportif depuis l’enfance, et qui a très vite goûté aux plaisirs de la voile, en dériveur puis en planche à voile, discipline dans laquelle il participe aux championnats de France et du Monde, et en habitable enfin. 

Il participe à toutes les régates locales et se décide un jour à aller courir la Transquadra en double. Belle expérience qu’il renouvelle… mais, gagnant en confiance, l’envie lui trottait dans la tête depuis un moment de courir en solo sur l’atlantique et c’est en prenant le départ de la Cap-Martinique qu’il le fera !  Ayant du renoncer à la première édition de la Cap-Martinique, il est cette fois bien décidé à partir afin de pouvoir vivre une belle aventure sportive.

Jacques, qui privilégie le côté amateur, la convivialité et l’amitié, sait aussi que la préparation et l’entraînement sont majeurs dans ce type d’aventure et il a bien sûr rejoint le centre d’entraînement de la Rochelle pour être au top… ce qui paye puisque Jacques a brillamment pris la deuxième place de la Gascogne 45/5 en 2023.

Cette course sera aussi l’occasion de partager et fédérer son entreprise ENEDIS et l'Association ORA autour du projet. 

Jacques Rigalleau soutient ORA ! 

L'association ORA, Océan Récif Avenir, créée en septembre 2018, réunit les acteurs de la pêche et plongée professionnelle et de loisir. Acteurs d'horizons divers, mais avec tous l'océan comme socle commun, ORA fait un constat simple concernant l'avenir de l'océan : les refuges artificiels, que sont les épaves, disparaissent et risquent prochainement d'entraîner avec eux la vie qui s'y accroche.