#1 - Solo - Sun Fast 3200

Patrick Isoard

Patrick-Isoard

Patrick Isoard explique pourquoi il revient sur la Cap-Martinique : 

“J’ai fait la 1ere édition en 2022. C'était une superbe transat du fait du parcours sans escale, du fait du niveau des compétiteurs et du fait de la qualité de l'organisation.

J'ai beaucoup aimé le solo et cette confrontation avec soi même pour repousser ses limites. Soutenir une cause comme les Enfants du Mekong pour laquelle  ma fille s'est engagée durant deux années  donne beaucoup de sens à cet événement sportif”.


Fidèle des pontons et plans d’eau, Patrick anime plusieurs magasins USHIP dont ceux de la Trinité-sur-Mer.  Animateur des régates de ce port breton depuis tant d’années, il a également construit un très joli palmarès en duo sur les courses offshore en Atlantique en double comme en solo. Avec son insatiable soif de naviguer et de régater, il se régale aussi avec les copains pour rejouer le match, comparer les options et les manœuvres, prendre et donner le petit conseil qui va bien ! On peut compter, alors qu’il aura fêté ses 64 ans, sur son sens de la régate offshore autant que son enthousiasme intacts !


Une nouvelle fois, il soutiendra bien sûr les couleurs de Enfants du Mékong, avant de les embarquer pour une nouvelle aventure sur la Route du Rhum 2026 sur un monocoque de 50 pieds en catégorie amateur.

 

 

Patrick Isoard soutient Enfant du Mékong !

 

Depuis 60 ans, Enfants du Mékong œuvre à la scolarisation des enfants pauvres en Asie du Sud-Est grâce aux parrainages. Sa mission principale est d’aimer et de secourir les enfants en leur offrant un avenir grâce à l’instruction. Ainsi l'association éduque, forme et accompagne les enfants et les jeunes jusqu’à leur insertion dans le monde professionnel. Elle améliore aussi leur condition de vie matérielle pour leur permettre de se construire intellectuellement et affectivement. 

Pour agir concrètement sur le terrain, Enfants du Mékong envoie chaque année des volontaires de solidarité internationale, les Bambous, pour des missions d'une durée minimum d'un an. C’est ainsi que Patrick a découvert cette association. En effet sa fille s’est engagée comme volontaire aux Philippines pendant 2 ans. Séduit par le travail accompli par Enfant du Mékong, c’est tout naturellement qu’il a pensé à s’unir à elle pour en porter les couleurs sur la Cap-Martinique.