#4 - Solo - JPK 10.10

Régis Vian

VIAN

Régis, Chef d’Entreprise au Mans et jeune quinquagénaire, fait partie de ceux qui ne renoncent pas ! Lors de la première édition de la Cap-Martinique il gagnera le surnom amical de McGyver pour avoir réussi à rejoindre un port avec un safran de fortune… mais devra hélas abandonner la course.

Cette fois, c’est avec un nouveau bateau qu’il part.

Régis navigue depuis longtemps mais ne court en solo que depuis 4 ans. Il est un membre actif et assidu du centre d’entraînement Orlabay à la Trinité-sur-Mer, et des régates en Atlantique, comme la Gascogne 45/5 qu’il gagne en 2023.

Tenace autant que cohérent, humble autant que souriant, il a une belle revanche à prendre sur le sort et sera un concurrent très motivé sur la deuxième édition de la Cap-Martinique.


 

Régis Vian soutient l'école Jules Verne du Mans !

Cohérent dans sa volonté de conserver à son entreprise un ancrage local fort , Régis soutient l'école Jules Verne de sa ville, Le Mans.

Cette école est membre du réseau Espérance Banlieues qui a pour mission de contribuer à la lutte contre les inégalités scolaires qui touchent les quartiers défavorisés en ouvrant des écoles adaptées aux besoins spécifiques des familles de ces quartiers, en complément de l'Education Nationale. Ce sont aujourd'hui 17 écoles du réseau qui accueillent plus de 800 élèves un peu partout en France, au gré des initiatives de bénévoles très motivés.

La particularité de ces écoles ? De petits effectifs et un enseignement personnalisé pour garantir la maîtrise des fondamentaux (lire, écrire, compter), une collaboration étroite entre l'équipe éducative et les parents pour favoriser l'épanouissement de chaque enfant, et un accent mis sur la découverte de la culture française pour permettre aux enfants de se l'approprier pleinement.

Leur objectif ? Permettre l'insertion de chaque enfant dans la société, quels que soient son origine et son milieu social.