Alexandre Ozon
Trophée Estuaire rose
Sapristi en mode concession !
Sapristi a heurté des bois flottants. de jour on les voit mais de nuit c'est impact frontal, et ça ne fait pas que de bonnes sensations…
Une planche était bloquée dans la quille avec des trucs blancs. Elle s'était cassée sur la quille mais en restant impossible à enlever… des vracs, corde à nœud, revrac, affalage de spi et marche arrière assez longue et j'ai vu le beau morceau quitter les dessous de Sapristi…
Résultat des courses 1,5 milles concédés comme si c'était facile à gagner… Petite gymnastique dont je me serais bien passé
A bientôt
Lili et Alex sur Sapristi, Lili comprenait pas grand chose au truc 😉
Nicolas Brossay et Ludovic Gerard
Pure Ocean
Bonjour à tous,
Quelques news du bord. Belle descente sous spi cette nuit et aujourd'hui, nous avons pris notre rythme et avons pu dormir par quart cette nuit. Le peloton dans lequel nous sommes actuellement est très serré, nous nous croisons et recroisons sans cesse au gré des empannages.
Nombreux sont les dauphins qui viennent jouer avec l'étrave et le système, c'est toujours aussi magique ! Et nous avons vu un rorqual (ou son cousin/cousine) juste devant l'étrave et avons pu l'éviter in extremis.
Dans quelques heures nous allons attaquer le Cap Finisterre avec le vent fort prévu au menu.
Amicalement,
Nicolas et Ludovic
Hervé Delamarre et Loeiz Cadiou
LEA
Lever de soleil sur la Cap-Martinique à bord de Léa, on envoie ce rayon de soleil à nos proches et amis de l'association.
Tout va bien à bord.
Vianney & Quentin Froment
Le Rocher Oasis des cités
Bonjour à tous,
Nous arrivons au cap Finisterre, un peu de 3G pour donner des nouvelles ! Tout va très bien, superbe temps, vent et vague 🤙
On a préparé le bateau et les marins pour une nuit agitée.
Sail fast / stay cool, plus que jamais ! Bisous à tous
Shaka brothers !
Jean-Pierre Kelbert
SNSM Morbihan
Coucou la terre,
Je commence tout juste à me mettre dans le rythme et c’est tant mieux car la nuit prochaine risque d’être un peu engagée !
J’ai l’impression d’avoir un peu tricoté à l’envers dans le golfe mais depuis hier soir j’ai l’impression de m’être remis en phase.
J’ai pas mal barré hier l’après midi jusqu’à la tombée de la nuit car les vagues n’étaient pas simples à prendre pour le pilote, résultat j’ai pas mal recollé au groupe devant et le moral est top. Quant à la nuit, je la qualifierai de parfaite car dodo de minuit à 7h. Évidemment, réveil toutes les 40 min pour voir si tout était ok mais le bateau avançait bien tout seul et j’ai vraiment super bien récupéré.
Anecdote du jour, hier la visite d’un petit oiseau qui est venu se réfugier à l’intérieur du bateau ! Assez génial car au bout d’un moment il s’est retrouvé à côté de mon clavier quand je pianotais. Évidemment j’ai imaginé lui trouver un petit nom mais sans doute trop peur de m’y attacher, j’ai renoncé ! A la nuit tombée il est reparti me laissant des petites crottes sur ma table à carte.
Ce matin un vrai p’tit dej au soleil ( merci Véro pour ta confiture elle est top) avec des dauphins de chaque bord elle n’est pas belle la vie ! Côté course 5/6 bateaux à vue et surtout une bulle rose sous mon vent, mon copain Alex qui m’avait un peu distancé mais il est là !
Je vous laisse, le vent rentre et ça sent le changement de spi.
Bises JP