Alexandre Ozon
Trophée Estuaire Rose
Sapristi est maudit de la quille !
8 barres de bois se sont cassées dans la quille mais en restant bloquées. Le bois casse en 2 mais reste lié… Obligé de faire des vracs corde à nœuds et finalement à chaque fois, affalage de spi et marche arrière à plusieurs reprises et je vois la barre de bois cassée en 2 sortir de la quille. Un enfer et à chaque fois c'est 1 milles à 1,5 milles de concédés… Je n'aime pas !
Et là c'est power démonté en menant nos engins au-delà du raisonnable, des runs à 19kts constants et 1 pit max à 22,9Kts, Sapristi défonçait les vagues et moi j'étais en apnée. Mais on sort d'une TSQ alors on se calme avec l'engin. Aucune sortie de route mais il faut vraiment maitriser et le pilote si besoin assure, c'est hallucinant.
Donc là c'est glandouillage et petite réparation sur le spi. Et si possible repos.
Passez une bonne nuit, ici 15°C et l'eau sans le Gulf Stream à 15,5°
Salut les terriens
Alex qui a envoyé des gerbes à Sapristi de dingue !
Hervé Chataigner
Scoliose et Partage
Bonjour,
Nuit mouvementée sur PILOU, peu de sommeil, affalage du spi en arrivant sur le cap, et depuis, navigation GV-genois (36nds en rafales cette nuit). Les petites réparations commencent ! La mer est toujours très dure mais il fait beau et ça avance ! Vivement que l’on puisse renvoyer le spi. Normalement, les choses devraient s’apaiser progressivement !
Jacques Montecot et Samuel Lafite
Loire Odyssée
Bonjour,
Tout va bien à bord, on s'éclate. Beaucoup d’ailleurs, en pleine nuit noire, nous avons eu un gros choc. Pas de dégâts, c'était des madriers. Nous trouvions le matin un déficit de vitesse. Par le hublot de la quille, nous apercevons un madrier plié en deux autour de la quille. Affalage spi, nez au vent, il s'est décroché : ouf ! Actuellement beau soleil.
A bientôt
Jacques et Samuel
Marc Behagel et Guillaume Pinta
Aura France
Tout va super bien : soleil, mer, vent, vitesse, ambiance, manœuvres, entente. Que du bonheur !
Nicolas Brossay et Ludovic Gerard
Pure Ocean
Bonjour à tous,
La nuit a été agitée, pour tous semble-t-il ! Merci d'avoir organisé pour les méditerranéens que nous sommes (+Shaka !) des conditions type Mistral entre Marseille et Bonifaccio, on s'y serait cru: mer démontée et forte, vent 30 nds avec grosses rafales.... A bord de solenn for pure ocean, nous avons décidé de lever un peu le pied dans la nuit et c'est sous GV et foc en ciseau que nous avons fini cette nuit. Renvoi de spi dans la matinée, car il y a régate !
Les solos en tête de flotte nous impressionnent beaucoup dans ces conditions de mer, respect les gars !
Nicolas et Ludovic