Alors que les arrivées se succèdent maintenant à un rythme effréné, le village de la Cap-Martinique est officiellement ouvert depuis 10h30 (heure locale) ce samedi 21 mai et démontre – si besoin était - une nouvelle fois le savoir-faire martiniquais en matière d’accueil d'événements nautiques majeurs après celui de la Transat Jacques Vabre 2021.

Gaetan Paderna – Directeur Marketing du Comité Martiniquais du Tourisme :
« Toute la semaine, il y aura des animations de voiliers radiocommandés et des initiations de pirogues. Demain (22 mai), nous aurons la chance d’avoir le Challenge du 22 Mé – Grand Prix du Comité Martiniquais du Tourisme qui se dispute à bord de yoles (*). Mais surtout, nous allons avoir de nombreuses arrivées ! J’invite vraiment tous les Martiniquais à venir sur le village du 21 au 29 mai pour participer avec nous à cette fête de la mer et à accueillir chaleureusement les skippers de cette première édition de la Cap-Martinique, comme nous savons si bien le faire ici en Martinique dans la magnifique Baie de Fort-de-France. »

(*) La yole est une source de fierté pour la Martinique. Elle permet de rassembler des spectateurs et des sportifs d'horizons divers autour de mêmes valeurs : sympathie, tolérance, entraide. Cette célèbre embarcation ne possède ni quille, ni safran. Sa conception défie les lois les plus élémentaires de la navigation. Des spécificités dont les martiniquais peuvent être fiers puisque, rappelons-le, la Yole de Martinique appartient désormais au patrimoine mondial immatériel de l'Unesco.

Lien pour télécharger Programme Officiel : http://2022.cap-martinique.com/wp-content/uploads/docs/PROGRAMME-TRANSAT-CAP-MARTINIQUE-WEB-HD.pdf